mercredi 26 novembre 2014

Parlons un peu des smartphones tombés dans l'eau ... Comment les sauver?




Hello All !
Comme cela fait un sacré moment que je n'ai pas consacré mon clavier au blogging =D

Alors aujourd'hui, nous parlerons de smartphone qui, parfois par inadverdance, nous le laissons tomber ...  dans  l'eau 
waaaaahhh !!!



Pas la peine de paniquer, en des gestes simples vous pouvez sauver votre téléphone :)

COMMENT SAUVER UN SMARTPHONE TOMBE DANS  L'EAU?

Votre smartphone, après une courte noyade peut être sauvé en suivant les étapes suivantes  :

1- Retirer le plus vite possible votre téléphone de l'eau puis l'essuyer.
Cette action doit être rapide ! Les boîtiers en plastique des téléphones cellulaires sont généralement assez serrés, mais l'eau peut entrer dans le téléphone en un court laps de temps, peut-être seulement en 20 secondes ou moins. Donc Attrapez vite votre téléphone. 

2- Ne pas mettre votre téléphone sous tension.
Ne mettez pas votre téléphone sous tension, car cela peut entrainer un court-circuit. S'il est tombé dans l'eau, considérez qu'il faut le sécher immédiatement,même s'il fonctionne ou pas. Si le téléphone est allumé, éteignez le.

3- Retirer tout périphérique connecté à l'appareil.
Démonter son téléphone , après l'avoir sorti de l'eau, faciliterait certainement la cicatrisation, mais cela pose deux problèmes. D'un côté, la garantie risque de se voir immédiatement annulée, de l'autre l'ouverture requiert souvent des outils spéciaux et un certain coup de main, le faire soi-même pourrait ne faire qu'accentuer les dégâts. Pour cela, il est recommandé cette étape plus simple:
Retirer tous les périphériques qui sont connectés au smartphone : boitier, écouteur (kit oreillette), battérie, carte SIM, carte mémoire ... puis essuyer l'intérieur avec une serviette ou un mouchoir doux. Vous pouvez utiliser également un peu d'alcool 90° pour essuyer les gouttes d'eaux encore présentes à l'intérieur et à l'extérieur du téléphone (en effet, l'alcool chasse l'eau).

4- Aspirer l'eau.
Si vous disposez d'un aspirateur, utilisez le pour séchez les parties du mobile qui ont été en contact avec l'eau. 
** Durée : 20 min maixmum. 
Cette technique requiert l'aide d'une autre personne et il ne faudrait pas très rapprocher l'aspirateur du téléphone. Cela pourra engendrer d'autres soucis. 
** Ne pas utilisez de sèche-cheveux qui par la chaleur pourra faire fondre des composants.

5- Mettre votre smartphone dans une zone anti-humidité.
Pour ceux qui n'ont pas d'aspirateur, cela ne pose aucun problème :) Au contraire, la meilleure manière de faire sécher l'intérieur du téléphone est d'enfermer le téléphone avec ses composants dans une boîte hermétique ou dans un sachet avec des déssiccants (les sachets déshydratants qu’on retrouve par exemple dans les boites à chaussures ou dans les cartons d’emballage de produits électroménagers) pendant 48 ou 72 heures.                                      

6- Le téléphone dans un bol de riz.
En plus des déssiccants, plonger le téléphone et ses équipements atteints dans un bol de riz (ou dans un sachet rempli de riz) cru qui fera office de déshumidificateur. Peu importe le matériel utilisé, il faut laisser le téléphone se reposer pendant 24 h au minimum, voir 48 Heures au mieux. 

7- Rallumer votre téléphone
La partie tant attendue, voir notre smartphone reprendre la vie! Eh oui, après avoir bien observé ces différentes étapes, il y a des  chances que votre téléphone fonctionne bien. Vous pouvez le manipuler en toute tranquilité.

Par contre, si le problème persiste, prière de voir un professionnel :/


A bientôt !